ÉPISODE 185

 

 

Mardi 22 février 1966

 

Un dîner chez Eli

 

Elliot confronte John Fowler. Rita et Norman sont invités à dîner chez Eli. Steven a un nouvel élément concernant la défense de Rodney…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,4 millions de téléspectateurs

soit 31,4 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Marian Fowler a confessé le fait qu’elle était la conductrice qui s’est enfuie après l’accident qui a failli coûter la vie à Allison Mackenzie. Reste maintenant à savoir quelles seront les conséquences sur la carrière de son jeune mari, le District Attorney John Fowler, et quelle orientation va prendre le procès de Rodney Harrington.

                        

INTRO

John conduit Marian à la maison. Il conduit très vite, en faisant crisser les pneus de la voiture à chaque tournant. Le couple se dispute.

 

 

SCENE 1

Toujours en conduisant la voiture, John demande à sa femme de ne pas fumer dans la voiture. Elle lui fait remarquer qu’il roule trop vite et il lui rétorque que son esprit est concentré sur la route, pas comme elle lorsqu’elle a heurté Allison.

 

 

SCENE 2

Au bureau Clarion, Eli s’entretient avec son fils qui tape à la machine un article sur Marian et John Fowler à propos du délit de fuite. Constance donne à Eli une tasse de café. Eli se rappelle d’une bagarre qu’Elliot avait eu lorsqu’il était jeune. C’était avec Luke Bailey. Eli jette un œil sur l’article d’Elliot et il est choqué par la violence des mots. Elliot a décrit les faits, sans commentaire éditorial.

 

 

SCENE 3

Au poste de police, Elliot parle avec le Sergent Edward Goddard tandis que John Fowler arrive. John explique pourquoi il n’y a pas eu d’enquête à propos des dommages sur la voiture de Marian en relation avec le délit de fuite et l’accident.

 

 

SCENE 4

Dans le bureau de Fowler, au Town Hall, John et Elliot parlent en privé de l’accident. Bien évidemment, le ton monte. Elliot dit à John qu’il n’a plus le droit d’exercer son métier juridique à la suite de ce scandale. John appelle Marian. Il dit à Elliot qu’il doit se rendre au capitol et qu’il n’a pas le temps de discuter de cela.

 

 

SCENE 5

Au Colonial Post, Leslie s’entretient avec Rodney lorsque Steven frappe à la porte et entre. Il leur informe que c’est Marian Fowler qui est l’auteur du délit de fuite qui a failli coûter la vie à Allison. Leslie demande comment cela peut affecter le procès de Rodney. Steven lui dit que Fowler est une personne perspicace et qu’il saura retomber sur ses pieds.

 

 

SCENE 6

A l’hôpital, Russ Gehring rend visite à Allison pour lui apprendre que Marian Fowler est la personne qui l’a percutée.

 

 

SCENE 7

Elliot entre dans la chamber d’Allison et, voyant qu’il raconte tout à Allison, l’empoigne et le jette dehors. Dans le couloir, ils se disputent.

 

 

SCENE 8

Elliot aperçoit le Dr Rossi et souhaite lui parler en privé dans son bureau. Allison marche à nouveau avec des béquilles. Gehring retourne dans la chambre de la jeune fille pour lui parler.  

 

 

SCENE 9

Le square. Dans leur appartement, Rita et Norman reçoivent Eli à dîner. Eli donne à Norman des conseils sur la gestion de son argent : un tiers pour le loyer et les charges, un tiers pour la nourriture et les vêtements. La moitié du troisième tiers en cas d’urgence et l’autre moitié du troisième tiers pour les économies.

 

 

SCENE 10

Bref coup de canon.

 

John Fowler gare sa voiture. Il laisse Marian en sortir. Ils sont observés par Steven et Rodney. Les deux hommes entrent au tribunal. Deux vieilles femmes que Marian connaît de l’hôpital, jettent un regard mauvais sur elle. A l’intérieur du Palais de Justice, John informe qu’il est allé voir le Procureur Général du Massachusetts à Boston pour lui demander d’être remplacé. Fowler quitte la salle. Steven se tourne vers Rodney pour lui parler.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Chez Ada, Steven boit tandis que Stella entre. Il lui parle. Eli parle avec Allison, Leslie avec Steven.

 

STEVEN : Pour vous, la conception de la loi est le parjure, Stella.

 

ELI : Il y a certains faits qu’on ne peut pas effacer comme de la craie sur un tableau. Elliot Carson est ton père.

 

LESLIE : Je ne vais pas jouer davantage avec la vie de Rodney. Je suis l’homme qui signe vos chèques et je vous demande de trouver quelque chose de solide.

 

 

EPISODE 184

LISTE

EPISODE 186